Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monochrome
Monochrome
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2005

/ Canon vient de tirer 2 coups (suite)

Source www.photographie.com

Le second coup, c’est le Canon EOS1D MarkII N

Vous prenez le dernier EOS1D mark II et vous ajoutez le « N »mark
;-)
Le fichier numérique reste à 24,3 Mo et le rapport de focale à 1,3.
Moi, ça me va. Je n’avais pas envie d’acheter de nouvelles optiques.
Le 1DS Mark II est là pour ceux qui veulent le rapport 1/1 et plus de MO (48  MOctets)
Il coûtera autour de 3800 Euros (prix pro à Objectif Bastille) soit 1000€ de moins que son prédécesseur lors de sa sortie et le même prix que le ID Mark II actuel qui n’est plus au catalogue depuis aujourd’hui.
Il a quoi de nouveau ? rien de spectaculaire mais un plus beau fichier à n’en pas douter, C’est ce que dit Canon, il faudra le vérifier comme d’habitude même si nous n’avons jamais été trompé jusqu’à aujourd’hui.
Les matrices disparaissent . Beaucoup de photographes n’y pigeaient pas grand chose, c’est fatigant de lire les notices. Cela au profit de 6 nouveaux réglages, plus explicites, plus typés, mais surtout plus visibles à l’œil. On pourra obtenir un produit fini, comme sur les Nikon. On pourra aussi faire du N& B directement.
Pour ma part, tout cela restera à zéro. Que voulez-vous, j’aime passer des heures à bichonner ma photo sous l’agrandisseur , pardon, devant l’ordinateur.
Pour mieux voir, Canon s’est enfin décidé à agrandir l’écran de visualisation et d’en améliorer la qualité, c’est bien, mais pas capital. La taille du Buffer (mémoire tampon) a été augmentée pour permettre de faire des rafales de 42 images à 8,5i/sec.
Il est maintenant possible de mettre les RAW sur une carte et les JPEG sur l’autre.
Plus besoin de faire un nouveau dossier lorsqu’on atteint le 9999. Ouf, ce n’est pas trop tôt. Ras le bol de paniquer devant un boîtier bloqué.
On peut désormais faire précéder chaque photo d’un nom de 4 lettres, le boîtier met les 4 chiffres en continu. Très utile pour moi (pour d’autres aussi), ce truc.
Il y a d’autres petites améliorations, mais comme je n’ai pas encore la chose …..
En fin, un truc important, Canon s’est, paraît-il, décidé à abandonner sa cagade de logiciel de derawtisation au profit d’un truc, paraît-il surprenant par sa vélocité et son efficacité. On va voir.
Donc pour résumer, pas de révolution mais amélioration de l’existant. Canon a répondu aux problèmes posés par les photographes de sport . Esperons que pour le prochain modèle, on aura la 3G intégrée. Je le répète. C’est immédiatement faisable.
Il sera dispo dans 3 semaines au prix de 3800 Euros à Objectif Bastille. Je l’ai déjà dit, il me semble.
Je suis le preums, sur la liste. T’as pigé Guy ?

Publicité
Commentaires
Publicité